La chiropraxie s'adresse à tous, et à tout âge. En revanche, chaque période de la vie peut en fonction du métier, du sport, des activités et de l'état de santé engendrer une mise à l'épreuve accrue des articulations, des muscles, des tendons et l'ensemble du corps.
Lors de la naissance le nourrisson est soumis à des tensions et tractions qui peuvent avoir un impact sur le squelette et avoir des conséquences sur différentes fonctions: sommeil, alimentation, digestion, développement... Souvent difficiles à identifier elles peuvent se manifester par des crises de colique, des pleurs inexpliqués, des régurgitations, un torticoli...
Toutes ces raisons expliquent l'intérêt d'amener son bébé chez le chiropracteur dès la sortie de la maternité pour lui donner le meilleur départ dans la vie.
Lors de son développement l'enfants subit un apprentissage très intense: tenir sa tête, ramper, se tenir debout, marcher, parler... s'accompagnant de chutes et de petits traumatismes.
Un passage régulier chez un chiropracteur permet d'éviter l'installation de troubles dans le développement normal de votre bambin et ainsi permettre une croissance et un développement le plus serein.
Ils adoptent aisément des mauvaises postures devant les écrans, lors du port du sac de cours... Mais c'est aussi une période de grand bouleversement hormonal qui a un fort impact sur le squelette par une augmentation de la laxité ligamentaire entrainant une transformation rapide de l'ensemble du corps.
Le suivi chiropratique chez l'adolescent permet de l'accompagner au mieux dans ces nouveaux défis.
Dans le quotidien le stress, les mauvaises postures sur le poste de travail, les mauvaises habitudes peuvent engendrer des douleurs, des blocages entrainant potentiellement une diminution de votre concentration et de votre efficacité au travail mais également dans votre vie privée.
Une prise en charge avec un chiropracteur permet de prévenir mais également de résoudre les différents maux auxquels vous pouvez être confronter.
La pratique régulière d'une activité sportive est bénéfique pour la santé, mais la répétition de certains mouvements et l'environnement peuvent provoquer des blocages ou des blessures.
La chiropraxie permet la prévention et le traitement des dysfonctions de l'appareil locomoteur afin d'optimiser les performances.
La grossesse est une période particulière de la vie. A cette occasion le corps est en pleine transformation physique, hormonale, émotionnelle, posturale. Ces évolutions sont progressives mais rapides. C'est pourquoi il peut y avoir des douleurs et des blocages et plus particulièrement au bassin et aux dorsales.
Le suivi chez un chiropracteur permet une amélioration de l'alignement du bassin et de la colonne vertébrale ainsi qu'une meilleure mobilité articulaire agissant autant sur la femme enceinte que sur le bien être du foetus.
Avec l'âge il est important de continuer à prendre soin de son corps. Cela permet de conserver au mieux la mobilité nécessaire à une bonne qualité de vie.
Le chiropracteur est là pour vous accompagner au mieux, en priorité en prévention mais aussi dans le traitement des dysfonctionnements douloureux ou non de votre corps.